-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Steeve
Admin
Alex Steeve
Messages : 44
Date de naissance : 01/01/1360
Age : 664
Localisation : Ecosse.
Humeur : Protecteur.
MessageSujet: Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans.   Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans. EmptyMar 9 Juin - 17:26



Des années sont passées depuis ma transformation, et ces années écoulées se ressemblent toutes.
Je reste là, à observer les gens que j’ai apprécié, connu, admiré mourir, et je m’interdis d’intervenir. Personne n’a remarqué ma présence, et aujourd’hui non plus, personne ne la remarquera. Tous ceux que j’ai connus personnellement sont aujourd’hui morts. Seul reste mes neveux et nièces, encore vivant et en bonne santé. Mon chef ? Mort depuis des années. Le dirigeant de notre village ? Il a depuis longtemps légué son pouvoir et est mort de sa belle mort depuis au moins une décennie. Et aujourd’hui, ma petite Analissa rejoindra nos ancêtres sur leur terre éternelle. Ce soir, son corps reposera en terre pour l’éternité, ou en tout cas, jusqu’à ce que les hommes ne détruisent ce morceau de terrain.

J’étais depuis quelques heures déjà devant la future tombe de ma sœur, pas encore creusé, mais déjà surmontée par son corps recouvert d’une de nos draperies familiales. Je n’avais pas besoin de voir son visage pour l’imaginer, je l’avais déjà tant observé pendant des années. Elle avait beaucoup pris de notre mère, et Analissa pourra bientôt l’observer de prime abord, de visu, quand elle les rejoindra dans l’éternité.
Un soupira monta dans mon torse pendant que je ne lâchais pas des yeux notre draperie, évitant de trop me concentrer sur le corps en dessous. Je pouvais sentir la puanteur de la mort, à peine masqué par les herbes et les huiles utilisés pour embaumer les corps dans notre village. Cette odeur écœurante me prenait aux tripes, me faisant presque oublier la senteur de jasmin qui accompagnait chaque pas de ma sœur.

Un doux sourire étira pendant quelques secondes mes lèvres alors que je me rappelais de notre vie avec ma sœur. Nos parents étaient morts quelques jours après la naissance de ma sœur et mes dix-huit ans. Ils n’avaient jamais pu se connaître les uns les autres, et j’avais élevé seul ma sœur, peu importe les propositions de mariage qui s’accompagnerait d’une ‘présence féminine pour cette pauvre orpheline’. Et aujourd’hui, je ne regrettais pas d’avoir refusé tout cela. Ma petite sœur avait très bien vécu sa vie, et avait trouvé un bon mari, quelqu’un pour l’accompagner et la soutenir dans le reste de sa vie. Mon seul regret à la vie qu’elle avait vécu avait été de l’abandonner aussi vite, aussi tôt, la laissant seule. Mais sa vie, trop courte selon moi, avait été belle et riche en évènements. Même si elle ne le saurait peut être jamais, j’étais fier d’elle, et j’aurais voulu être sûr qu’elle puisse le savoir.
Après un instant de silence, seulement perturbé par les bruits de la forêt, je m’accroupis en face d’elle, sans jamais retiré la tapisserie. Puisses-tu garder ta dignité jusqu’à la fin petite sœur.

« Eh bien, je dois dire ma chère Analissa que je n’aurais jamais imaginé nos vies se terminaient ainsi. Cela aurait du être toi devant ma tombe, et moi t’attendant là-haut avec nos parents. Mais la vie en a décidé autrement. Je suis devenu un vampire petit sœur, et je ne suis pas sûr qu’un jour je vous rejoindrais et vous retrouverez là-haut. »


J’eus un instant de silence. J’avais imaginé ce moment de nombreuses fois en voyant ma sœur prendre de l’âge, mais cela ne m’avait aucunement préparé. Tout se terminait aujourd’hui, c’était la fin de ma vie humaine avec la mort d’Analissa, mais surtout, c’était la fin pour elle, tout en étant un autre début, un auquel je n’aurais jamais le droit. Ma voix resta tout aussi douce quand elle continua à s’élever autour de nous.

« Je ne veux pas que tu m’attendes Analissa, comme tu l’as fait quand tu étais encore mortelle. Oui je t’ai vu et observé, et cela m’a fendu le cœur de te voir attendre, espérer puis désespérer. Je compte sur nos parents pour te permettre de vraiment avancer cette fois mon ange. Nos chemins se sépareront vraiment dès que tu auras rejoint nos ancêtres, et je continuerais d’avancer sur cette terre. J’aurais aimé pouvoir t’avoir avec moi, pouvoir continuer à veiller sur toi et pouvoir empêcher ta mort. Mais tu dois comprendre, surtout avec tes enfants, que le travail d’un parent ne s’arrête jamais totalement mais que celui-ci doit un jour arrêter d’ingérer dans la vie de son enfant. Même si j’aurais voulu décider pour toi, même si j’aurais voulu te garder avec moi, j’ai toujours su que le choix devait t’être donné. Je ne te l’ai jamais vraiment donné, car je ne t’ai jamais expliqué que je n’étais pas vraiment mort et puisses-tu me pardonner pour cela, mais si j’avais été te voir face à face, je n’aurais jamais réussi à me remettre d’un ‘non’. Il est de toute façon trop tard pour continuer à penser à cela, n’est-ce-pas Analissa ? Comme je te l’ai déjà dit, nos chemins se séparent et chacun de nous allons tracer nos voies sans que l’autre ne puisse intervenir. »


Mon regard se tourna vers l’extérieur, vers la forêt, pour ne plus voir uniquement cette tapisserie qui allait me rendre dingue. La seule fois où j’aurais pu parler vraiment à ma sœur et tout lui expliquer sera quand elle sera morte. La noire ironie de la situation ne m’échappait pas vraiment et me rendait légèrement amer, même si j’avais moi-même décidé de la suite des évènements. Je savais que dans les prochaines années, il m’arriverait de regretter mon choix et de me rappeler de cette tapisserie.
Je finis par secouer la tête pour me sortir ses pensées déprimées de la tête et je tirais une broche de ma poche de pantalon. Notre broche familiale. Tout en la posant sur la tapisserie blanche, je continuais à parler doucement à Analissa, espérant que celle-ci, où qu’elle soit, puisse m’entendre.

« Cette broche appartenait à Mère, elle l’aimait beaucoup et avait pour idée de te la donner. Le jour où je suis parti, j’allais te la donner pour tes huit ans. C’est pour cela que je l’ai prise avec moi quelques jours avant et que je l’ai amené à notre oncle Freddrich, il l’a réparé et poli. Je l’avais sur moi quand je me suis fait transformer, et je n’ai donc jamais pu faire en sorte que tu la reçoives, mais maintenant, tu l’auras avec toi pour ton dernier voyage. »


J’eus un instant de silence, un autre, le regard posé sur la broche. Peut-être un instant de nostalgie si je puis dire. Ma vie humaine, mes souvenirs, m’échappaient sans que je ne puisse vraiment les retenir. Ceux avec Analissa restait gravé dans ma mémoire, frais comme s’ils dataient d’hier, mais ceux avec nos parents… Ils m’échappaient. Disparaissant dans un trou noir sans espoir de retour.
Je poussais un dernier soupir, avant de tendre la main pour la poser sur la tapisserie, parlant pour la dernière fois.

« Je sais que si je t’avais parlé de tout cela, tu m’aurais rejoins, pour ne pas me laisser seul. Ta compassion ressemble à celle de Père. Ton caractère est semblable. Mais je ne pouvais pas. J’espère que tu me pardonneras. Je l’espère vraiment. Et je te promets que si je ne t’ai pas transformé toi, alors je ne transformerais personne d’autre, pas sans lui avoir tout expliqué auparavant. Cela sera au moins une promesse que je pourrais tenir que celle-ci. Et c’est la seule que je te ferais petite sœur. Repose-toi bien maintenant, tu l’as mérité mon ange. »


Après un dernier instant à la regarder, je finis par me redresser doucement. Il était l’heure pour moi de partir, j’entendais les villageois s’approchaient, prêt à aider Analissa pour son dernier voyage. Même si je le savais, j’attendis le dernier instant pour faire demi-tour et partir, voulant profiter des tout derniers moments que je pourrais avoir avec ma sœur. Alors que je partais, je sentais doucement une larme se frayait son chemin sur ma joue, ma première depuis mon passage à l’immortalité. Et elle aura été pour Analissa. Un bref sourire se dessina sur mes lèvres quand je partis définitivement. Adieu mon ange.



Revenir en haut Aller en bas
Domino Vey
He writes my life
Domino Vey
Messages : 122
Date de naissance : 07/08/1980
Age : 43
Localisation : Ecosse
Emploi/loisirs : Créatrice de chassures
Humeur : Amoureuse tourmentée
MessageSujet: Re: Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans.   Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans. EmptyJeu 11 Juin - 11:48

Oh la petite soeur d'Alex. C'est agréable à lire, intéressant. On en découvre sur sa personnalité, ses émotions, c'est drôlement sympas je trouve. Bien écris comme toujours, émouvant même. Ses adieux à sa soeur, ont sens que cela lui fait très mal au coeur, mais qu'il prend tout de même les choses de façon posé. Il savait que ce jour viendrai, et il lui a tout dit maintenant, même si elle est morte. C'est vraiment un très bon texte, du bon Alex, comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://waddiwasi.forumgratuit.org
Alex Steeve
Admin
Alex Steeve
Messages : 44
Date de naissance : 01/01/1360
Age : 664
Localisation : Ecosse.
Humeur : Protecteur.
MessageSujet: Re: Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans.   Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans. EmptyJeu 11 Juin - 12:04

Ah contente que ça te plaise, je n'étais pas vraiment sûre que cela te plairait, vu qu'Alex est un peu différent, il est un peu plus jeune, un peu plus émotif qu'à son habitude, et il a pas encore des années d'expérience ^^ On est qu'au tout début de sa vie là Smile

Et oui, sa petite soeur. L'une des personnes les plus importantes de sa vie même s'il ne l'a pas connu longtemps. En tout cas, tu as très bien capté ce qu'il a ressenti dans ce que je vois. Et c'est bien le caractère d'Alex (à part quand il est avec Domi), il est toujours calme et posé, et il réfléchit toujours à ses actions. Il n'est pas du genre impulsif comme K par exemple, qui a vécu des expérience semblable mais ne le vit pas de la même façon. C'est un protecteur dans l'âme, un soldat qui réfléchit toujours, très vite et essaie d'agir pour le mieux, même si cela lui fera mal. Comme quand il a transformé Daniel pour que celui-ci ne se fasse pas torturer. Il essaie d'agir pour le mieux avec les autres, même si ça lui retombera dessus.
En fait, niveau caractère, les autres personnages que j'ai et qui lui ressemblerait le plus, c'est Natasha (la version adulte qu'a rencontré Godric, elle a un peu changé avant et après cette période) et Caleb.

Mais en tout cas, je suis vraiment contente que cela te plaise et que tu accroches toujours autant avec mes textes Alex Wink
(Et j'ai encore écrit un pavé xxD)
Revenir en haut Aller en bas
Domino Vey
He writes my life
Domino Vey
Messages : 122
Date de naissance : 07/08/1980
Age : 43
Localisation : Ecosse
Emploi/loisirs : Créatrice de chassures
Humeur : Amoureuse tourmentée
MessageSujet: Re: Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans.   Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans. EmptyDim 14 Juin - 11:53

Faut bien un début à tout. Faut aussi découvrir ce qu'il l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, et c'est les expérience de la vie qui forge un caractère, comme un décès ou une naissance. Et l'un, c'était son dernier raccord à sa vie humaine, sa soeur parti, il n'a plus d'attache là dessus. C'est ce qui rend ce moment de sa vie plus important encore je pense.

Natasha ? Ah je ne sais pas, c'est différent tout de même je trouve, leur parcourt n'est pas le même. Et comme je l'ai dit pour K tout à l'heure, leurs vies ont été beaucoup plus longues, c'est pas la même approche du coup. Ils ont vue beaucoup plus de choses.

J'aimerai toujours les textes d'Alex. J'en préfère certain, comme là j'avoue, c'est pas mon préférer, mais c'est aussi parce que mes préférer, ce sont ceux où Domi est évoqué, donc bon ^^Jsuis pas objective xD Mais j'aime beaucoup se texte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://waddiwasi.forumgratuit.org
Alex Steeve
Admin
Alex Steeve
Messages : 44
Date de naissance : 01/01/1360
Age : 664
Localisation : Ecosse.
Humeur : Protecteur.
MessageSujet: Re: Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans.   Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans. EmptyDim 14 Juin - 15:00

Oui, tu as tout compris. Ce moment est autant un décès (celui de sa soeur et de sa vie humaine), qu'une renaissance (il peut enfin devenir un vampire, un nomade même). Ca va lui ouvrir d'autres horizons, d'autres choses à voir. Il va commencer à voyager, et un jour tomber sur EDJ. Mais ça ne sera pas encore tout de suite, entre temps il va vivre beaucoup de choses, qui vont le faire devenir devenir cet homme un peu apathique que connait si bien EDJ et Ethan, et qui les étonne toujours par rapport à son changement d'attitude avec Domino.
Mais ça, ça sera pour plus tard Smile

Oh il ne faut pas croire, je n'ai pas beaucoup développé Nat mais elle a vécu vraiment beaucoup de chose. Son don et son passé chez les SSR lui ont fait vivre des expériences assez horribles et prenantes. Elle a vécu beaucoup de choses, beaucoup trop pour une humaine, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'elle a aussi compris et soutenu Godric à son retour d'entre les morts.
Je la développerais vraiment (son passé je veux dire), par des textes, et tu verras qu'elle a vécu des choses qui la rapproche beaucoup des expériences de nos vampires, et c'est pour cela d'ailleurs qu'elle peut se sentir aussi à l'aise avec eux et leur parler d'égal à égal, même s'ils débarquent à l'improviste chez elle (cf : première rencontre Victoria/Vick/Ethan chez les Gryff').

xxD Bon, tant qu'il te plait quand même, je suppose que je ne peux pas me plaindre. C'est déjà ça de pris Smile
D'ailleurs, si je fais mes textes dans l'ordre chronologiques, je dois t'avouer que le deuxième que je ferais sera surement celui que tu détesteras le plus chez Alex Wink
Mais bon, chut, j'en dis pas plus Razz
Enfin sinon, c'est lequel ton préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans.   Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flash-Back, Adieu mon ange | Année 1412 | Alex a 52 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flash-Back de la vie d'Alex.[4/4] : Le début de notre vie ensemble commence dans le sang | Année 2006 | Alex a 646 ans.
» Flash-Back, Un tournant de ma vie | Année 1973 | Alex a 613 ans.
» Flash-Back, Une nouvelle, et inédite, responsabilité | Année 1813 | Alex a 453 ans.
» Flash-Back, Quand vient l'heure de changer de camp | Année 2006 | Alex a 646 ans.
» Flash-Back de la vie d'Alex.[3/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waddiwasi :: Personnages :: Alex Hugo Christobal Steeve-